Dans une lettre adressée par des députés britanniques d’horizons politiques divers au ministre des Affaires étrangères, James Cleverly, on peut lire que Riyad «commettra des atrocités»
L’Arabie saoudite profitera des fêtes de Noël pour procéder à des exécutions massives tandis que l’Occident sera distrait par les festivités. Dans une lettre adressée par quelques députés britanniques d’horizons politiques divers au ministre des Affaires étrangères, James Cleverly, on peut lire que Riyad utilisera la période de Noël comme « couverture pour commettre des atrocités ».
Le journal « The Telegraph », cité par l’agence «Nova News», ayant eu accès à la missive, a rapporté que déjà en 2016, l’Arabie saoudite avait exécuté près de 50 personnes, dont des mineurs, vers la fin du mois de décembre. « Nous sommes sérieusement préoccupés par le fait que l’Arabie saoudite puisse procéder à des exécutions de masse pendant la période des fêtes, alors que les yeux du monde seront ailleurs » et les autorités saoudiennes percevront un risque moindre de « réaction diplomatique », peut-on lire.
Le « Telegraph » mentionne qu’actuellement au moins 60 personnes se trouvent sous la menace d’exécution dans le pays, selon des organisations de défense des droits de l’homme. Cependant, le nombre réel pourrait être beaucoup plus élevé.