Ukraine: après son retrait, la Russie bombarde Kherson. Kiev: «les quartiers les plus peuplés sont touchés»

1
297

(Rome, 24 novembre 2022). Une puissante attaque menée par de l’armée de Poutine aujourd’hui sur Tavriyskyi, l’un des quartiers les plus densément peuplés de Kherson

La Russie bombarde la ville de Kherson en Ukraine après sa retraite. Selon le journal italien «Il Mattino», une puissante attaque a été menée par l’armée de Poutine aujourd’hui contre Tavriyskyi, l’un des quartiers les plus densément peuplés de Kherson, ville du sud de l’Ukraine d’où les troupes moscovites se sont retirées le 11 novembre.

La Russie attaque Kherson

« Les Russes intensifient les bombardements des quartiers résidentiels de Kherson. Après les missiles d’hier, ils ont mené aujourd’hui 13 attaques, où l’un des quartiers les plus peuplés, Tavriyskyi, dans la partie nord de la ville, a été touché », a déclaré le conseiller régional Sergii Khlan, rapporté par Ukrinform. Le chef militaire Halyna Luhova a déclaré qu’il y avait eu des destructions et que le nombre de victimes faisait l’objet d’une enquête.

Kiev sans lumière

À 17 heures aujourd’hui, 70 % des foyers de Kiev n’avaient pas d’électricité. Il n’y a pas de chauffage, et l’approvisionnement en eau, bien qu’il fonctionne, connait des difficultés dans certaines zones de la capitale. Cela a été annoncé par l’administration militaire de la ville, soulignant que les équipes de réparation et d’urgence travaillent intensivement pour restaurer les systèmes de chauffage, comme rapporté par «UNIAN».