Selon des sources indonésiennes citées dans la presse, Lavrov a été transporté à l’hôpital en raison d’un problème de santé après son arrivée à Bali où il est arrivé pour participer aux travaux du sommet du G20.
Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié de fausses les informations selon lesquelles Sergueï Lavrov aurait été transporté à l’hôpital à son arrivée à Bali, en Indonésie. « Cette nouvelle, bien sûr, est un mensonge », a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova, comme rapporté par l’agence «Nova News».
Zakharova a ensuite publié une vidéo du ministre, assis en short sur une terrasse, dans laquelle il balaye les rumeurs sur sa santé et conseille aux journalistes occidentaux « d’écrire plus souvent la vérité », indique la presse européenne.
Selon certaines sources indonésiennes citées dans la presse, Lavrov a été transporté à l’hôpital en raison d’un problème de santé après son arrivée à Bali où il est arrivé pour participer aux travaux du sommet du G20. Selon ces sources, le diplomate russe est actuellement soigné dans un établissement de santé de l’île. Selon deux sources citées par la presse locale, Lavrov a été hospitalisé pour un problème cardiaque.