L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Syrie: quels sont les prochains plans du Hezbollah ?

(Rome, 11 novembre 2022). Quels sont les projets à venir du Hezbollah en Syrie ? Les miliciens chiites portent des uniformes de l’armée syrienne (AAS) et hissent le drapeau de Syrie sur leurs positions à Rif Dimashq. Les armes arrivant du Liban doivent-elles être protégées contre les attaques d’Israël ?

Quels sont les projets à venir du Hezbollah en Syrie ? Selon le quotidien italien «Difesa & Sicurezza», spécialisé des questions liées à la Défense et à la Sécurité, citant l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), des membres du Hezbollah libanais portaient des uniformes de l’AAS, l’armée arabe syrienne, ont hissé le drapeau officiel de Damas sur leurs positions situées dans la région de Rif Dimashq, près de la frontière libanaise. Ce qui se passe semble être une nouvelle tentative de dissimuler certaines opérations, en particulier aux yeux d’Israël, qui bombarde régulièrement les positions du groupe dans ce pays du Moyen-Orient. Sans surprise, ces derniers jours, la direction des miliciens chiites s’est réunie avec celle des Gardiens de la révolution iraniens (CGRI) à Al-Mayadeen (Deir Ezzor) pour discuter de la manière de se protéger contre des raids de l’État hébreu et des attaques des djihadistes pro-EI.

Sur le même thème : Syrie: les dirigeants du CGRI et du Hezbollah se réunissent à Al-Mayadeen

Pour l’heure, nous n’avons aucune confirmation à cet égard, mais il n’est pas exclu que dans les prochains jours il puisse y avoir des mouvements d’armes lourdes dans le quadrant, cette fois en provenance du Pays des Cèdres, et destinées aux groupes positionnés en Syrie. Par conséquent, pour le Hezbollah, il est nécessaire de les protéger des frappes ennemies.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème