Bruxelles: un policier tué dans une attaque au couteau à Bruxelles, un autre blessé

0
213

Deux policiers ont été victimes d’une attaque à l’arme blanche à Bruxelles (Belgique), ce jeudi soir. L’un d’eux est décédé.

Un policier a succombé à ses blessures après avoir subi une attaque au couteau ce jeudi soir dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, dans le quartier de la gare du Nord, rapporte Le Parisien. Un second fonctionnaire est blessé après avoir été également poignardé.

L’agresseur a été neutralisé par une autre patrouille venue en renfort. Il a été blessé par balles et a été hospitalisé.

« Suspicion de motif terroriste »

Selon l’agence de presse Belga, rapporte Le Soir, l’agresseur aurait crié « Allah Akbar », mais cette information n’a pu être confirmée pour l’heure. Le parquet fédéral belge, compétent en matière de terrorisme, a été saisi de l’enquête, indique France Info. « Nous avons repris le dossier car il y a une suspicion de motif terroriste, ce qui devra bien sûr être confirmé ou infirmé par l’enquête », a déclaré le porte-parole, Eric Van Duyse, porte-parole du parquet fédéral belge.

Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a réagi sur Twitter. « Nos policiers risquent leur vie au quotidien pour assurer la sécurité de nos citoyens. Le drame d’aujourd’hui le démontre, une fois de plus. Mes pensées vont à la famille et aux amis de l’officier décédé. Mon espoir sincère est que son collègue hospitalisé se portera bien », a-t-il écrit.

(L’Indépendant)