Ukraine: il avait appelé à «noyer» et «brûler» les enfants ukrainiens, un propagandiste du Kremlin suspendu de la télévision

0
259

(Rome, 24 octobre 2022). Même à la télévision russe on ne peut pas tout dire.

La phrase de trop. La chaîne de télévision Russia Today a annoncé avoir suspendu son présentateur phare, Anton Krasovsky, en raison de ses commentaires « dégoûtants ».

Dans son émission diffusée la semaine dernière, Krasovsky a déclaré que les enfants qui critiquaient la Russie auraient dû être « jetés directement dans une rivière à fort courant ».

Il répondait à l’auteur de science-fiction russe Sergei Lukyanenko qui racontait que lors de sa première visite en Ukraine dans les années 1980, des enfants lui ont dit qu’ils vivraient une vie meilleure si Moscou n’occupait pas leur pays.

« Ils auraient dû être noyés dans la Tysyna (rivière) », a réagi Krasovsky. « Noyez simplement ces enfants, noyez-les. Ils pourraient être poussés dans des huttes et brûlés », a-t-il ajouté.

Dans un extrait de l’émission partagée sur le compte Twitter de la journaliste spécialisée sur la télévision russe Julia Davis, on peut voir Krasovsky également rire des informations selon lesquelles des soldats russes auraient violé des femmes ukrainiennes âgées pendant l’invasion.

Depuis le début du conflit en Ukraine, la télévision russe, financée par le Kremlin, ne cesse d’employer un ton belliqueux et de multiplier les provocations. Krasovsky fait déjà l’objet de sanctions par l’Union européenne.