L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Ukraine: les drones iraniens envoyés en renfort à l’armée russe subissent déjà «de nombreux échecs sur le champ de bataille»

(Rome, 02 octobre 2022). Selon le Pentagone, les drones de fabrication iranienne livrés à la Russie ne répondent pas aux attentes.

À court d’armes, la Russie s’est tournée depuis le mois d’août vers des pays tiers pour alimenter son armée qui a envahi l’Ukraine le 24 février dernier. Les forces armées russes ont reçu leurs premiers drones iraniens fin août et s’en seraient servies pour la première fois sur le terrain à la mi-septembre.

Un renfort militaire qui n’en aurait que le nom puisque selon un membre haut placé du ministère de la Défense américaine, les drones de fabrication iranienne livrés à la Russie ne répondraient pas aux attentes.

« Nombreux échecs sur le champ de bataille »

En marge d’une réunion du Groupe de contact de la défense ukrainienne à Bruxelles ce mercredi, Sasha Baker, sous-secrétaire adjointe à la Défense pour la politique au ministère de la Défense, a déclaré que l’armée russe rencontrait déjà des problèmes avec les drones fournis par Téhéran. « Nous avons déjà vu des preuves que les drones associés au transfert depuis l’Iran ont déjà connu de nombreux échecs sur le champ de bataille », comme le rapporte Newsweek.

(L’Indépendant)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème