(Rome, Paris, 21 septembre 2022). Le ministre russe de la Défense a expliqué qu’aujourd’hui, Moscou « se bat plus contre l’Occident que contre l’Ukraine » car le pays dirigé par Zelensky « a déjà épuisé toutes les vieilles armes soviétiques dont il disposait »
L’armée ukrainienne a épuisé tous ses stocks d’armes soviétiques. C’est ce qu’a déclaré le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, à Rossiya 24. « Je ne peux ne pas souligner le fait qu’aujourd’hui nous nous battons contre l’Occident plus que contre l’Ukraine, contre l’armée ukrainienne en soi, parce que l’Ukraine en fait, a déjà épuisé toutes les armes dont elle disposait », a déclaré Choïgou, ajoutant que « nous parlons bien sûr, des anciennes armes soviétiques », comme rapporté par l’agence italienne «AGI».
« Un grand nombre de nouveaux membres de l’Union européenne, qui sont particulièrement zélés, font de leur mieux », a poursuivi le ministre russe de la Défense, « de mon point de vue, ils ont vidé tous les stocks, les ont soigneusement nettoyés pour pouvoir tout donner à l’Ukraine ».
« Et le moment est déjà venu où nous combattons réellement l’Occident collectif en plus de l’OTAN », a encore dit Choïgou, « lorsque nous parlons de cela, nous faisons non seulement référence aux armes qui ont été fournies en grandes quantités, mais aussi aux systèmes disponibles – systèmes de communication, systèmes de traitement de l’information, systèmes de reconnaissance, et en particulier ceux de reconnaissance par satellite ».
« La vérité est que l’ensemble de la galaxie des satellites de l’OTAN travaille contre nous, selon nos estimations, plus de 70 satellites militaires et plus de 200 satellites civils travaillent pour localiser les sites où ils sont stationnés nos unités », a conclu le ministre Sergueï Choïgou.