L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Guerre en Ukraine: «On aurait dû bombarder la Grande-Bretagne pendant les funérailles» de la reine Elizabeth II, «la poupée de Poutine» se lâche à la télévision

Olga Skabeïeva est belle. Mais cette présentatrice de télévision, star de la télévision russe, est aussi redoutable. Surtout quand il s’agit de propagande.

Guerre en Ukraine, 209eme jour. Entre des Ukrainiens qui résistent plus que prévu et des Russes qui perdent du terrain, le conflit prend un tournant inattendu. Grâce notamment à ces armes fournies par l’OTAN aux troupes du président Zelensky.

Alors, si certains n’hésitent plus à changer de ton à Moscou, d’autres continuent de soutenir Vladimir Poutine, quoi qu’il arrive. Et de nourrir cette propagande à grands coups d’absurdités. Parmi lesquelles ces discours tenus à l’antenne des médias d’Etat.

« La Grande-Bretagne, la racine du mal »

Ce mardi, Julia Davis, véritable sentinelle des médias russes – les rares auxquels la population a accès -, met en avant une nouvelle intervention d’Olga Skabeïeva, présentatrice vedette de la chaîne de télévision Russiya-1, connue sous le nom de «poupée de Poutine».

En plein talk-show diffusé ce lundi à une heure de grande écoute, Olga Sakabeïeva répondait au député de la Douma, Andrey Gurulyov, lancé dans une tirade dont il a le secret. «Biden a déclaré que pendant l’événement (en Ukraine), la Russie avait utilisé des armes chimiques ou conduit des frappes nucléaires sur le territoire ukrainien. Avez-vous entendu ce non-sens ?», hurlait le député. «Qu’est-ce qui peut lui faire penser que nous allons conduire une frappe nucléaire sur l’Ukraine ? On doit toujours vivre là-bas ! Et nous avons plein d’autres cibles, Ramstein (en Allemagne) en est une. Mais ça peut attendre. Pourquoi bombarderions-nous l’Ukraine ou l’Allemagne quand il y a la Grande-Bretagne, la racine du mal ? »

Ce à quoi la belle Olga a répondu : «Nous aurions dû le faire aujourd’hui (ce lundi). Toutes les meilleures personnes sont là à assister aux funérailles (de la reine)».

(L’Indépendant)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème