Canada: attaques au couteau dans 13 endroits différents dans une région isolée, 10 morts et au moins 15 blessés

0
234

Au moins 10 personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans une série d’attaques au couteau dans la Nation crie James Smith et dans le village de Weldon, à environ 200 kilomètres au nord-est de Saskatoon. Deux suspects sont toujours en fuite. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) croit que certaines des attaques étaient délibérées tandis que d’autres auraient été faites de manière aléatoire. Les deux suspects (Damien et Myles Sanderson, selon Sky News) auraient fait leurs premières victimes tôt dimanche matin. Ils auraient ensuite été aperçus vers 11 h 45 à Regina, à plus de 300 kilomètres des lieux des crimes, ont expliqué des représentants du corps policier en point de presse.
La police canadienne a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il pourrait y avoir plus de 15 blessés, lors des attaques, qui ont été transportés dans différents hôpitaux de la région.
La police a indiqué que les attaques avaient eu lieu à plusieurs endroits et qu’il y avait 13 scènes de crime sur lesquelles la police enquêtait. La police a donné des instructions aux résidents des zones où les attaques au couteau ont eu lieu, en précisant: « N’approchez pas de personnes suspectes. N’hébergez pas d’itinérants. Signalez les personnes suspectes, aux urgences ou aux services d’appels d’urgence, 911 ».