Afghanistan: une explosion dans une mosquée d’Hérat fait plusieurs victimes

0
312

Une explosion a secoué vendredi une mosquée d’Hérat, dans l’ouest de l’Afghanistan, faisant vraisemblablement des victimes, a rapporté RFI, citant Tolonews, la principale chaîne privée du pays. Citant des sources locales, la chaîne a affirmé que l’imam de la mosquée, Moujib al-Rahman Ansari, un religieux de renom et soutien de premier rang des talibans, avait péri dans l’explosion.
Selon «Sky News Arabiya» citant de sources policières, l’explosion qui s’était produite devant une mosquée de la ville d’Hérat, a tué le religieux pro-taliban bien connu. Ansari, ainsi que certains de ses gardes du corps et des civils ont été tués alors qu’ils se rendaient à la mosquée », a déclaré Mahmoud Rassouli, porte-parole de la police de Herat, qui n’a pas précisé le nombre exact des victimes. Pour Abed Nafie Thakour, porte-parole du ministère de l’Intérieur du gouvernement taliban, l’explosion s’était produite dans une mosquée de la ville de Herat, dans le nord de l’Afghanistan et elle avait fait un certain nombre de morts et de blessés.
Les talibans disent avoir renforcé la sécurité dans le pays depuis leur arrivée au pouvoir il y a un an, mais plusieurs explosions ont eu lieu au cours des derniers mois, certaines ciblant des mosquées bondées pendant les prières.