L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Israël: une attaque contre un bus fait 7 blessés à Jérusalem

Sept personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une attaque armée contre un bus tôt dimanche dans le centre de Jérusalem, ont indiqué la police israélienne et les secouristes. Les policiers ont bouclé les lieux et recherchent un suspect.
La Magen David Adom (MDA), équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué être intervenue après avoir reçu des informations faisant état de tirs contre un bus à Jérusalem. « Il y a un total de sept blessés, tous conscients, une femme et six hommes, dont deux sont dans un état grave », a indiqué un porte-parole de la MDA.
« Nous sommes arrivés rapidement sur les lieux. Dans la rue Ma’ale Hashalom […] des passants nous ont interpellés pour traiter deux hommes âgés autour de 30 ans qui étaient blessés dans le bus. Ils étaient conscients et marchaient avec des blessures au haut du corps », a expliqué Zaki Heller, porte-parole de la Magen David Adom.

Au printemps, 19 personnes, en majorité des civils israéliens à l’intérieur d’Israël, avaient été tuées, principalement dans des attaques menées par des Palestiniens. Trois assaillants arabes israéliens avaient également été tués.

(RTS/RFI/ANSA)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème