L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Yémen: six experts iraniens et libanais tués dans l’explosion dans un camp Houthi

Deux déflagrations ont été causées par l’explosion d’un missile balistique de la milice Houthie lors de sa préparation. L’incident a également provoqué l’explosion d’une usine et d’un dépôt d’armes appartenant à la milice près du site d’entraînement du camp d’Al-Hafaa.

Selon les sources d’Al-Arabiya à Sanaa, six experts iraniens et libanais et des dizaines de membres de la milice Houthie ont été tués dans deux déflagrations causées par l’explosion d’un missile balistique de la milice alors qu’il était en cours de réinstallation.

Les sources ont confirmé que l’explosion du missile a également provoqué l’explosion d’une usine et d’un dépôt d’armes appartenant à la milice près du site d’entraînement du camp d’Al-Hafaa, à l’est de la capitale, Sanaa.

D’autres violentes explosions ont secoué, lundi à l’aube, le sud de la capitale yéménite, Sanaa, sous le contrôle de la milice Houthie.

Les miliciens ont imposé un cordon de sécurité aux abords du camp d’Al-Hafaa, au sud de Sanaa, et ont empêché de s’en approcher, coïncidant avec l’arrivée des ambulances.

Il convient de noter que la milice a profité de la trêve de l’ONU pour mener des opérations militaires hostiles, installer des composants de missiles et des drones de contrebande depuis l’Iran, transférer du matériel militaire dans les zones des combats ainsi que d’autres violations.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.