L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Pour le Kremlin, «les accusations d’ingérence sont absurdes, la Russie n’interfère pas dans la politique italienne»

(Paris, 30 juillet 2022). Le porte-parole Dmitri Peskov dément les « ombres russes » sur la chute de Draghi : « C’est la manière de blâmer Moscou pour tout et partout », a-t-il dit. Pendant ce temps, le géant russe Gazprom a annoncé aujourd’hui qu’il avait suspendu l’approvisionnement en gaz à la Lettonie

Les accusations d’ingérence de la Russie en Italie « sont absurdes ». Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a ainsi déclaré à l’agence italienne «AGI», réitérant que la Russie « ne s’immisce pas dans la politique italienne ». Ces accusations, dénonce Peskov, « semblent plutôt un hommage à la mode de blâmer la Russie pour tout et partout ».

Invité à commenter les liens de la Ligue (du Nord, ndle) avec la représentation diplomatique de la Fédération à Rome, le porte-parole s’est limité à répondre qu’«il vaut mieux demander à l’ambassade elle-même».

Ensuite, une autre nouvelle est arrivée de Russie. Le géant russe Gazprom a annoncé aujourd’hui qu’il avait suspendu l’approvisionnement en gaz à la Lettonie.

A lire : Russie. Gazprom suspend ses livraisons de gaz à la Lettonie

Dans une note publiée par le même groupe énergétique russe, il précise que l’approvisionnement en gaz aurait été suspendu « en raison de la violation des conditions de retrait du gaz ».

Pas plus tard qu’hier, la société énergétique Latvijas Gaz a déclaré qu’elle paierait le gaz acheté à la Russie en euros, plutôt qu’en roubles comme l’impose le Kremlin.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème