Ukraine: sept missiles russes Kalibr tirés sur la région d’Odessa selon les forces armées

0
388

Ce matin, le commandement opérationnel sud des forces armées ukrainiennes a déclaré sur sa page Facebook que la région d’Odessa était visée par des missiles Kalibr, précisant que les missiles ont été lancés depuis la mer Noire

L’armée russe a tiré sept missiles de croisière Kalibr sur la région d’Odessa dans le sud-ouest de l’Ukraine, durant la nuit, blessant six personnes dont un enfant. C’est ce qu’a indiqué ce matin le commandement opérationnel sud des forces armées ukrainiennes sur sa page Facebook, cité par l’agence italienne «Nova News», précisant que les missiles ont été lancés depuis la mer Noire.

« Un missile a été abattu par les forces de défense aérienne, six autres ont touché un village paisible », indique le rapport. Suite à l’impact, trois maisons privées et deux annexes ont été détruites, ainsi que plusieurs propriétés privées, des voitures, une école et un centre culturel ont été endommagés. Le feu, qui s’est propagé sur une superficie de 300 mètres carrés, a été rapidement circonscrit.