Un espion russe présumé, arrêté à l’aéroport de Gatwick

0
434

(Rome, Paris, 15 juin 2022). L’homme est détenu en vertu d’une disposition de la loi sur les secrets officiels relative à l’espionnage et au sabotage «au profit d’un État ennemi»

Un espion russe présumé a été arrêté à l’aéroport de Gatwick alors qu’il tentait de quitter le Royaume-Uni, a déclaré la police, selon les informations du journal «The Times», comme rapporté par l’agence italienne «Nova News».

Le citoyen russe, âgé d’une quarantaine d’année, a été interpellé lundi soir et placé en garde à vue au poste de police de Hammersmith à Londres. Une source du Times a déclaré que le suspect se serait rendu au Royaume-Uni pour espionner pour le régime de Poutine. Il a été placé sous surveillance et arrêté à son arrivée à Gatwick pour tenter de fuir le pays ». Selon le «Daily Mail», l’interpellation de ce présumé espion a été une réalité grâce à la collaboration de l’organisation britannique de contre-espionnage et de sécurité, le MI5 et l’unité antiterroriste SO15 du Met.

L’homme est détenu en vertu d’une clause de la loi sur les secrets officiels relative à l’espionnage et au sabotage « au profit d’un État ennemi ».