Ukraine: le dirigeant tchétchène Kadyrov: le «nettoyage total» de Severodonetsk est terminé

1
743

(Rome, 01 juin 2022). L’annonce des miliciens séparatistes de Lougansk et des unités tchétchènes : «Le secteur résidentiel est entièrement sous le contrôle de nos combattants». Le gouverneur ukrainien à Donetsk : L’artillerie russe a tué quatre personnes et en a blessé sept autres

Les miliciens séparatistes de Lougansk et les unités tchétchènes ont « achevé le nettoyage total de la ville de Severodonetsk des nationalistes ukrainiens », a déclaré le chef tchétchène Ramzan Kadyrov sur Telegram, comme rapporté par l’agence italienne «AGI».

« Les guerriers de la République tchétchène, ainsi que la milice populaire de LPR et d’autres forces de sécurité russes, ont achevé le nettoyage total de Severodonetsk. Les soldats sont passés à l’étape suivante : un contrôle par sondage plus approfondi des installations individuelles de la ville », a écrit Kadirov.

En particulier, selon Kadyrov, le bâtiment de la Direction principale des services ukrainiens et le territoire adjacent ont été complètement nettoyés et, en ce moment, les démineurs se débarrassent des engins piégés qui y sont restés. Kadyrov a démenti les informations selon lesquelles les troupes ukrainiennes contrôlaient toujours une partie de la ville. « Le secteur résidentiel est entièrement sous le contrôle de nos combattants », a déclaré le dirigeant tchétchène, « il reste quelques « diables » dans la zone industrielle, une grosse explosion a eu lieu et nous vérifions ce qui s’est passé ».

L’artillerie russe «a tué quatre personnes aujourd’hui et en a blessé sept autres à Donetsk», a déclaré le gouverneur ukrainien de la région, Pavlo Kyrylenko, sur Telegram.