L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

La Russie a réussi un tir d’essai du missile hypersonique Zircon en mer de Barents. Vidéo

La vidéo est diffusée par la télévision publique russe. Le Kremlin l’a décrit comme «imparable», avec une « trajectoire variable » pour éviter d’être détecté.

Selon la «Rai News», les forces armées russes ont testé un nouveau missile hypersonique, « Zircon » (code OTAN SS-N-33), qui a atteint une cible située à une distance d’environ mille kilomètres, a annoncé le ministère de la Défense de Moscou et la télévision publique russe a diffusé un reportage sur le tir. « Aujourd’hui, la frégate Amiral Gorshkov, navire amiral du projet 22350 de la flotte de l’Union soviétique, a tiré un missile de croisière hypersonique Zircon sur une position cible maritime en mer Blanche depuis la mer de Barents », lit-on dans une note du ministère. La chaine de télévision russe Zvezda a ajouté que la vitesse du missile était « si élevée qu’elle empêche le système de défense aérienne de l’adversaire de détecter son impact à temps ». Le Kremlin a décrit le Zircon comme un missile « imparable », doté d’une « trajectoire variable » pour éviter d’être détecté.
Selon le quotidien français Ouest-France, le Zircon doit équiper les navires ainsi que les sous-marins russes. Ce missile a une portée maximum d’environ 1.000 kilomètres. D’autres sources affirment que le Zircon, baptisé en référence au métal Zirconium, pourrait atteindre les 9.600 kilomètres par heure, tout en étant furtif.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.