L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Une opération russe «secrète» sous les fonds marins. La cible se trouve à l’intérieur de l’épave du croiseur Moskva

Selon «Sky News Arabic», citant certains médias, les forces russes ont secrètement mené une opération pour retirer les corps du croiseur coulé Moskva, que Moscou a perdu dans la mer Noire.
Il y a quelques jours, le ministère russe de la Défense a annoncé que le croiseur Moskva, considéré comme le « plus dangereux » et le plus important pour la Russie en mer Noire, avait coulé.
Moscou affirme que le Moskva a coulé après qu’un incendie a fait exploser les munitions. En outre, l’Ukraine dit l’avoir frappé par un missile anti-navire, un récit que les États-Unis soutiennent également.
La Russie n’a pas encore officiellement reconnu le nombre total de victimes du naufrage du navire, affirmant que l’accident a fait seulement « une victime ». Ces développements surviennent au milieu de nouvelles allégations selon lesquelles les jeunes marins ont été « laissés se noyer » tandis que les officiers « ont fui le navire comme des souris », selon le journal britannique « Daily Mail ».
« Ils ont récupéré les corps, retiré tout le matériel classifié et désinfecté ce croiseur », a déclaré le porte-parole de la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense à Kiev. Et d’ajouter : « Ils ont pris ce qui n’est pas censé tomber entre les mains d’un autre pays ». Pour sa part, Dmitriy Shkripets, le père de l’un des marins disparus, a déclaré que « les officiers se sont enfuis du navire comme des souris et les jeunes marins ont été abandonnés… Voulez-vous savoir pourquoi il n’y a pas eu de survivants gravement blessés de Moskva ? Parce qu’ils les ont noyés avec le croiseur… C’est l’horrible vérité, je le prouverai le moment venu.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème