Sergio Mattarella: la guerre insensée de Moscou ne déchire pas les liens européens

0
422

« Une guerre insensée ne peut remettre en cause les liens spirituels et culturels qui, au fil des siècles, se sont fortement entremêlés dans le monde de la culture européenne.

Le choix malheureux de la Fédération de Russie de recourir à la brutalité de la violence et de la guerre, ne peut et ne doit pas déchirer ces précieux liens entre les peuples européens que la culture a contribué à construire et à consolider », a ainsi déclaré le Président Sergio Mattarella à l’occasion de la remise des prix David di Donatello, cité par l’agence «ANSA». (Le Prix David di Donatello du meilleur film est une récompense décernée annuellement, par l’Académie du cinéma italien, à un ou plusieurs films italiens, ndlr).

Le chef de l’Etat a souligné que « l’indignation et la condamnation consciencieuses ne peuvent certainement pas concerner la culture, les grands esprits du passé et leurs œuvres, qui ont tant donné à la civilisation du monde entier. Ce serait contre-productif pour notre Italie et notre Europe. Déchirer la culture européenne, a-t-il conclu, reviendrait à soutenir cette logique d’agression ».