France: Jean-Luc Mélenchon, «ne laissons pas les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron»

0
436

Le chef de La France insoumise (LFI) a accordé un long entretien au « Journal du dimanche », ce samedi 30 avril 2022. Selon Jean-Luc Mélenchon, une « victoire est possible » aux législatives pour la gauche. « Nous devons arrêter Emmanuel Macron maintenant, aux élections législatives. Après, ce sera trop tard. Ne lui laissons pas les pleins pouvoirs », a demandé Jean-Luc Mélenchon ce samedi 30 avril 2022, dans son interview au Journal du dimanche (JDD).
Fort de sa troisième place à l’élection présidentielle, le chef de LFI a dénoncé une « radicalisation antisociale » annoncée par le président Emmanuel Macron pour son deuxième mandat. « En dix jours, nous sommes passés de l’éventualité d’un référendum sur la retraite à 65 ans à un passage en force à coups de 49.3 », a-t-il poursuivi, faisant référence aux propos du ministre de l’économie Bruno Le Maire qui n’excluait pas cette hypothèse. L’actuel député n’a pas affirmé s’il était candidat ou pas aux élections législatives. « Je n’ai pas encore décidé », a-t-il indiqué au JDD, tout en ajoutant que s’il est candidat, « ce sera à Marseille ».
Le chef de file de La France insoumise avait appelé les partis de gauche, avec lesquels il a entamé des négociations pour un accord aux législatives, à sortir de la « culture permanente de la défaite ». La date de demain est indiquée comme étant le dernier délai pour les négociations. (Ouest France/Nova News)