L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Le président turc réitère son offre de médiateur à Volodymyr Zelensky

Selon le bureau de la présidence turque cité par l’agence Tass, le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d’une conversation téléphonique axée sur les négociations russo-ukrainiennes.
Lors de l’appel téléphonique, Erdogan a réitéré la volonté de la Turquie de soutenir le processus de négociation, y compris via un rôle de médiateur.
De son côté, Zelensky a écrit via Twitter : « J’ai eu une conversation téléphonique importante avec Erdogan. A la veille de ses entretiens avec Poutine, j’ai souligné la nécessité de l’évacuation immédiate des civils de Marioupol, y compris de l’aciérie d’Azovstal », également pour les « troupes assiégées ».
« Nous avons discuté du processus de négociation, de la coordination avec la Turquie et d’autres pays sur les garanties de sécurité pour notre État. Nous avons également soulevé des questions relatives aux capacités de défense ukrainiennes et à la sécurité alimentaire mondiale, qui est menacée en raison du blocus de la navigation en mer Noire », a ajouté le Président Zelensky.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème