(Paris, 18 avril 2022). Selon l’ancien président russe, l’objectif secret des Européens n’est pas la paix en Ukraine mais l’échec financier de Moscou : « Le système financier de l’UE n’est pas tout à fait stable, la confiance des gens s’effondre »
« Le défaut de la Russie pourrait se transformer en un défaut européen. À la fois moral et, très probablement, matériel », a écrit le vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev sur son compte Telegram, comme le rapporte l’agence italienne «AGI». Selon l’ancien président russe, l’objectif secret des Européens n’est pas la paix en Ukraine mais l’échec financier de la Russie.
« Le système financier de l’UE n’est pas entièrement stable, la confiance des gens s’effondre. Et il n’a pas tant tremblé même (lors de la crise) dans la mémorable année 2008 », a ajouté Medvedev, qui a conseillé à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, d’attendre la gratitude des Européens « pour l’hyperinflation, qui ne peut plus être imputée aux méchants Russes, pour le manque de produits de base dans les magasins et pour l’afflux de réfugiés, qui provoquera une vague de crimes violents pire que celle de l’Albanie ».
« Alors les oncles et tantes de Bruxelles devront changer de rhétorique. Sinon, des feux de joie puants faits de pneus brûleront dans les rues des villes européennes bien entretenues en l’honneur des héros du Maïdan », a conclu Medvedev.