Visite surprise de Boris Johnson à Kiev: la poignée de main (en vidéo)

0
642

(Paris, 09 avril 2022). Le Premier ministre britannique rencontre en tête-à-tête le président ukrainien Volodymyr Zelensky

L’ambassade britannique a annoncé la rencontre par un post sur Twitter et a également publié une photo avec le terme « surprise », a rapporté le site de la chaine italienne «Rai News». Johnson souhaitait rencontrer Zelensky en guise de « démonstration de solidarité avec les Ukrainiens », a, de son côté, annoncé Downing Street. Le Premier ministre britannique est le premier dirigeant du G7 à se rendre en Ukraine depuis le début de l’invasion russe le 24 février.

« Aujourd’hui, j’ai rencontré mon ami le président Zelensky à Kiev afin de manifester notre soutien indéfectible au peuple ukrainien. Nous préparons un nouveau programme d’aide financière et militaire qui témoigne de notre engagement dans la lutte de son pays contre la campagne barbare russe », a ainsi déclaré sur Twitter le Premier ministre britannique Boris Johnson.
L’agence «ANSA» a de son côté indiqué que la Grande-Bretagne prépare « un nouveau paquet d’aide financière et militaire » à l’Ukraine comme preuve de son « engagement envers ce pays dans la lutte contre la campagne barbare de la Russie ». Le Premier ministre Boris Johnson l’a écrit sur Twitter après avoir rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Kiev. Les autres pays doivent suivre l’exemple « du Royaume-Uni, qui a annoncé aujourd’hui de nouvelles livraisons d’armes lourdes à l’Ukraine, lors de la visite du Premier ministre britannique Boris Johnson à Kiev », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Les massacres de troupes russes à Boutcha ont « terni à jamais » la réputation de Vladimir Poutine, a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson, en visite à Kiev, ajoute l’agence italienne.

(Video-Rai News)