Kiev frappe des dépôts de carburant en Russie. Moscou : « L’attaque va peser sur les pourparlers ». Selon le gouverneur, l’attaque a été menée par deux hélicoptères ukrainiens qui sont entrés sur le territoire russe volant à basse altitude.
- Huit réservoirs d’essence et de diesel touchés à Belgorod le jour de la reprise des pourparlers en ligne entre les délégations de Kiev et de Moscou. Selon le ministre russe des Affaires étrangères M. Lavrov, aujourd’hui en Inde et favorable à une médiation à Delhi, les négociations doivent se poursuivre. Mais le Pentagone met en garde : un conflit plus large et plus long se profile.
- Le président turc Erdogan est de plus en plus occupé à essayer d’organiser un face à face entre Poutine et Zelensky. Le président turc aura une conversation téléphonique avec son homologue russe et a annoncé qu’il pourrait y avoir une date pour la rencontre.
- Lors du sommet Chine-UE, Bruxelles a demandé à Pékin d’user de son influence pour arrêter la guerre. La Chine a exprimé son opposition à la division en blocs et à la mentalité de guerre froide. (AGI)