Ukraine : pour le Pape, cette guerre honteuse doit bientôt prendre fin

0
600

« Nous espérons et prions pour que cette guerre honteuse pour nous tous, pour toute l’humanité, se termine le plus tôt possible : elle est inacceptable ; chaque jour, il y a plus de morts et de destructions », a dit le Pape François lors de son audience avec la Fédération italienne des émetteurs-récepteurs, (une Fédération italienne à bande moyenne qui regroupe environ 350 associations de radio, pour un total de plus de 10.000 membres, ndlr).
« Tant de gens se sont mobilisées pour venir en aide aux réfugiés. Des gens ordinaires, surtout dans les pays voisins, mais aussi ici en Italie, où des milliers d’Ukrainiens sont arrivés et continuent d’arriver. Votre contribution est précieuse, c’est une manière concrète et artisanale de construire la paix », a souligné le Souverain Pontife, comme le rapporte l’agence italienne «ANSA».
Pour le pape François, c’est un facteur « essentiel » d’avoir « la liberté, l’indépendance ». Réfléchissons à la manière dont cela peut devenir décisif là où un régime ou un autre centre de pouvoir veut contrôler les communications. Il est fondamental de maintenir la liberté, d’être véritablement au service des gens, du bien commun », a-t-il déclaré à l’organisation bénévole qui s’occupe précisément de la communication indépendante.