L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

France: le gouvernement annonce une remise sur le carburant à partir du 1er avril

Face à l’envolée des prix du pétrole, accélérée encore par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le Premier ministre français Jean Castex a annoncé samedi une remise à la pompe de 15 centimes par litre de carburant à partir du 1er avril et pour 4 mois.
Face à l’envolée des prix du carburant, et à moins d’un mois de la présidentielle, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une « remise à la pompe de 15 centimes par litre » de carburant, à partir du 1er avril et pendant quatre mois.
Cette mesure, qui coûtera environ deux milliards d’euros à l’État, concerne les ménages comme les entreprises et sera « valable sur tous les carburants », a précisé le Premier ministre dans une interview au journal Le Parisien.
Les prix de tous les carburants, et notamment du diesel, augmentent en continu depuis plus de deux mois, en France comme dans le reste de l’Europe et ailleurs, en faisant l’un des sujets importants de la campagne électorale, avec l’inflation en général. La hausse a été causée par une production de pétrole qui n’arrive pas à suivre le rythme de la forte reprise économique mondiale, et qui a été encore accélérée par l’invasion russe de l’Ukraine. (La Stampa / France24)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème