L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Emmanuel Macron promet des sanctions «à la hauteur de l’agression» dans une allocution (en vidéo)

(Rome, 24 février 2022). Le chef de l’Etat français a dénoncé jeudi « une attaque militaire massive » qui aura « des conséquences durables, profondes sur nos vies »
Il s’agit d’«un tournant dans l’Histoire de l’Europe et de notre pays» qui aura « des conséquences durables, profondes sur nos vies ». Le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé en réaction à l’invasion russe dans les territoires de l’est de l’Ukraine, jeudi 24 février.
Dans son discours, M. Macron a dénoncé une « attaque militaire massive qui contrevient à tous les engagements pris par les autorités russes ». Selon lui, Vladimir Poutine a « décidé de porter l’atteinte la plus grave à la paix, à la stabilité dans notre Europe depuis des décennies ». Il a ajouté que la réponse de l’Europe et de l’Otan serait « sans faiblesse » : « Les sanctions portées à la Russie seront à la hauteur de l’agression dont elle se rend coupable, sur le plan militaire et économique autant que dans le domaine de l’énergie ». Ces mesures s’ajouteraient à celles déjà adoptées par les Etats-Unis et l’Union européenne mercredi.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème