Le gouvernement syrien a accusé Israël d’avoir lancé des missiles sol-sol sur diverses positions situées dans la région de Quneitra, dans le sud-ouest de la Syrie. A l’heure actuelle, seuls des dégâts matériels ont été enregistrés.
La nouvelle a été publiée par l’agence de presse pro-gouvernementale syrienne, SANA, citant une source militaire, qui a précisé que l’attaque a été menée à 00h30, heure locale, dans la nuit du 22 au 23 février. Selon la source, « l’ennemi israélien » a lancé des missiles depuis les hauteurs du Golan, de l’autre côté d’une zone tampon surveillée par les Nations unies. Israël, pour sa part, n’a pas encore commenté les faits. Pendant ce temps, d’autres sources, citées par al-Jazeera, ont rapporté avoir entendu une puissante explosion dans la ville d’al-Baath, le centre administratif du gouvernorat de Quneitra et qu’un bâtiment gouvernemental avait été visé.
Dans le même temps, des résidents locaux ont confirmé avoir entendu le bruit d’attaques de missiles provenant du centre de la région. Parmi les cibles visées par Israël, rapporte al-Jazeera, figurent les positions de l’armée de Damas situées près du village de Rwihinah, adjacent à la ligne de cessez-le-feu avec le Golan. La nouvelle a été confirmée par un correspondant de la chaîne de télévision al-Arabiya, selon lequel le village susmentionné est utilisé par le parti paramilitaire chiite Hezbollah pour surveiller les opérations visant à former un « Front du Golan ». Selon le correspondant d’al-Arabiya, al-Baath serait également utilisé par le Hezbollah en tant que Quartier général. (Médias)