L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Poutine a expliqué à Erdogan pourquoi la reconnaissance des républiques du Donbass était «nécessaire»

Les deux dirigeants ont échangé les évaluations sur la situation
La reconnaissance par la Russie des républiques séparatistes du Donbass dans l’est de l’Ukraine était « une nécessité objective ». C’est ce qu’a déclaré le président russe, Vladimir Poutine, lors de son entretien téléphonique avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, selon une note du Kremlin, a rapporté l’agence «AGI».
« Les dirigeants ont échangé des appréciations sur la situation concernant la reconnaissance par la Russie des républiques populaires de Donetsk et Lougansk », lit-on dans la note, « Vladimir Poutine a souligné la nécessité objective de la décision prise face à l’agression des autorités ukrainiennes dans le Donbass et leur refus catégorique de respecter les accords de Minsk ».
Erdogan, poursuit le communiqué, « a exprimé son point de vue bien connu sur la question ». Poutine et Erdogan ont également évoqué les garanties de sécurité demandées par Moscou et le président russe s’est dit « déçu par la réaction des Etats-Unis et de l’OTAN, réduite à une tentative d’ignorer les préoccupations et demandes légitimes de la Russie ». (AGI)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème