Les images satellites des nouveaux mouvements de véhicules et de troupes russes à la frontière avec l’Ukraine

0
829

(Paris, 23 février 2022). Nouveau déploiement dans le sud de la Biélorussie et l’ouest de la Russie à quelques kilomètres de la frontière

De nouvelles images satellites montrent le déploiement de troupes russes supplémentaires à la frontière ukrainienne. Les images montrent le positionnement et le mouvement de la logistique et des approvisionnements alors qu’il y a une augmentation continue de l’activité dans la région à la suite de la reconnaissance par Moscou des républiques populaires autoproclamées de Lugansk et de Donetsk et de la réaction occidentale avec les sanctions annoncées par Joe et par l’Union européenne, nous apprend la chaine italienne «Rai News».

Certaines photos fournies par la société privée américaine « Maxar Technologies », qui traque depuis des semaines les mouvements des forces russes dans la région, et relayées par des médias et les correspondants occidentaux sur le terrain, montrent plus de 100 véhicules militaires et des dizaines de tentes pour les soldats dans le sud de la Biélorussie, à 40 km de la frontière avec l’Ukraine. Des exercices conjoints entre les forces armées de Moscou et de Minsk devaient se terminer dimanche, suivis de l’annonce que les troupes russes resteraient stationnées indéfiniment. Des tentes et des abris ont été photographiés mardi sur un petit aérodrome connu sous le nom de « V.D. Bolshoy Bokov » près de Mozyr également dans le sud de la Biélorussie. Une photo satellite prise le 4 février montrait l’aérodrome vide avant le déploiement, ajoute la RAI.

D’autres images montrent un nouvel hôpital de campagne installé dans l’ouest de la Russie près de Belgorod, à une vingtaine de kilomètres de la frontière ukrainienne. La veille, des troupes avaient été aperçues en train d’arriver dans les zones rurales et industrielles de la zone. Selon Maxar elle-même, des transporteurs de matériel lourd ont été identifiés à Klintsy, dans l’ouest de la Russie. Une déforestation ainsi qu’un nouveau déploiement ont finalement été observés à Pochep, dans l’ouest de la Russie, selon des images publiées par la BBC.

(Photos-Rai News)