(Paris, 20 février 2022). La Maison Blanche est convaincue que « la Russie peut attaquer à tout moment »
Selon le quotidien italien «La Repubblica», Joe Biden convoquera une réunion du Conseil de sécurité nationale sur la crise ukrainienne dans les prochaines heures. Cela a été annoncé par la Maison Blanche, rapportant que le président et son équipe de sécurité nationale, dont il est régulièrement informé, réitèrent que « la Russie pourrait lancer une attaque contre l’Ukraine à tout moment ».
Le président américain est en contact permanent avec son adjointe Kamala Harris, qui participe à la conférence de Munich sur la sécurité, et continue de suivre l’évolution de la situation en Ukraine et est régulièrement informé par son équipe de sécurité nationale, ajoute le journal italien.
Comme le rapporte la Maison Blanche, le président a reçu compte-rendu sur les réunions de la vice-présidente Kamala Harris lors de la conférence sur la sécurité en cours à Munich. Plus précisément, Harris s’est entretenue avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen, le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg, les dirigeants de l’Estonie, de la Lettonie, de la Lituanie, de l’Allemagne et de la Grèce entre autres.
[…] répète de son côté la Maison Blanche. Le président américain Joe Biden a convoqué dimanche une rare réunion du Conseil de sécurité nationale consacrée à la crise ukrainienne, quelques jours avant un entretien entre son secrétaire d’Etat Antony Blinken et son […]
[…] sont vraiment en jeu en ce moment ». Harris a également déclaré qu’elle assisterait à la réunion du Conseil de sécurité nationale des États-Unis convoquée hier par le président Joe Biden pour […]