Cela a été annoncé par le Département des enquêtes criminelles d’Al Marj, près de Benghazi, dans un message sur Facebook
Trente-cinq kilogrammes de haschisch répartis en dizaines de briques à l’effigie du président russe Vladimir Poutine : telle est la curieuse saisie qui a eu lieu dans la ville d’Al Marj, près de Benghazi, la capitale de la Cyrénaïque, la région historique de l’Est de la Libye. Cela a été annoncé par le Département des enquêtes criminelles d’Al Marj dans un message sur Facebook. Les stupéfiants ont été trouvés dans la région de Tokra par deux citoyens libyens, qui ont alerté la police.
Les agents du Bureau des renseignements généraux se sont rendus sur les lieux qui, avec la police, ont procédé à la saisie. A l’heure actuelle, aucun autre détail n’est disponible sur l’affaire. Certains organes de presse libyens se sont inspirés de cette saisie pour braquer les projecteurs sur le rôle de la Russie en Libye, notamment dans l’est et le sud du pays où, selon le Commandement américain pour l’Afrique (Africom), les mercenaires du groupe russe Wagner sont actifs. (Nova News)