Deux policiers allemands ont été tués par balles lundi 31 janvier au petit matin, lors d’un contrôle routier, a annoncé la police allemande qui précise avoir lancé, dans le sud-ouest du pays, une vaste opération de recherche des meurtriers en fuite.
Selon la radio «RTL», les deux agents, un homme et une femme, ont été abattus lors d’un contrôle de routine sur une route près de la ville de Kusel. La police a indiqué ignorer les motivations des tueurs et invité les automobilistes à ne pas prendre d’auto-stoppeurs. Selon le quotidien allemand Bild, les victimes étaient âgées de 29 et 24 ans et l’incident se serait déroulé vers 4h20 du matin.
Leur dernier message : « Ils nous tirent dessus »
« Ils nous tirent dessus ». C’est le dernier message que les deux hommes ont envoyé par radio au poste de police, indique le journal italien «Il Mattino», citant le quotidien «Bild», expliquant qu’après le dernier message frénétique, la communication entre le central et les agents sur le terrain a été interrompue. La police s’est précipitée sur les lieux du crime, mais selon les informations de Bild, la policière était déjà morte au moment où les autres collègues sont arrivés. L’officier de 29 ans est décédé peu de temps après. Le journal a également rapporté un premier message envoyé par les agents, dans lequel les deux expliquaient avoir trouvé du gibier mort dans le capot de la voiture qu’ils avaient arrêtée. Par conséquent, il semblerait que les tueurs étaient des braconniers. Le syndicat de la police (GDP) a annoncé que la policière assassinée étudiait toujours à l’école de police, ajoute Il Mattino.