(Rome, 09 novembre 2021). Une enquête pour « tentative d’assassinat sur fonctionnaires de la police nationale » est ouverte.
Une troisième personne a été interpellée, après l’arrestation et le placement en garde à vue de deux hommes lundi soir, dans l’enquête sur l’agression de policiers à Cannes, selon de source proche du dossier mardi 9 novembre. Il s’agit de connaissances de l’homme soupçonné d’avoir porté les coups de couteau, un Algérien de 37 ans qui a été pris en charge au centre hospitalier de Nice après avoir été touché par des tirs de riposte.
Son pronostic vital n’est pas engagé et il sera entendu dès que son état le permettra. Alors qu’il n’était pas connu des services de renseignement, la perquisition menée à son domicile n’a pas non plus révélé d’éléments de radicalisation ou d’adhésion à une organisation djihadiste.
Le parquet de Grasse reste saisi
Une enquête pour « tentative d’assassinat sur fonctionnaires de la police nationale » est ouverte après cette attaque d’une patrouille de police du commissariat de Cannes, a indiqué lundi le procureur de la République de Grasse. Le parquet national antiterroriste s’est déplacé sur les lieux et évalue l’opportunité de sa saisine, mais c’est le parquet de Grasse qui demeure pour l’instant compétent.