L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël, attaque au couteau ratée à Bethléem

Deux roquettes ont été interceptées par le système de défense aérienne « Iron Dome ». La première a été lancée dans la nuit, au troisième jour consécutif d’attaques depuis la Bande. La seconde à l’aube, alors que les chasseurs israéliens bombardaient des cibles du Hamas. Le chef d’état-major de l’armée, Aviv Kohavi, a averti qu’Israël « défendra sa frontière avec la bande de Gaza et n’acceptera aucune violation de sa souveraineté. Nous répondrons fermement à toute violation et continuerons à le faire. Si la situation dégénère, le Hamas et la bande de Gaza paieront un lourd tribut ».

Israël a bombardé des cibles du Hamas à Gaza en réponse à des tirs de roquettes depuis la bande. Tsahal en a fait état, expliquant qu’il avait touché quatre cibles : des sites utilisés pour l’entraînement militaire, des dépôts d’armes et l’entrée d’un tunnel souterrain.
En Cisjordanie, au sud de Bethléem, un Palestinien a été « neutralisé » après une tentative d’attaque à l’arme blanche. Selon des informations de l’armée dans un tweet, personne n’a été blessé. (AGI)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème