L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Israël: l’élection de Raïssi devrait susciter une «grave inquiétude»

Un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a accusé l’ultraconservateur d’être «engagé en faveur du programme nucléaire militaire» iranien.

L’élection d’Ebrahim Raïssi à la présidentielle en Iran «devrait susciter une grave inquiétude» dans le monde, a déclaré samedi un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, accusant cet ultraconservateur d’être «engagé en faveur du programme nucléaire militaire» iranien.

La victoire de M. Raïssi survient sur fond de négociations pour sauver l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien en y réintégrant les Etats-Unis, allié d’Israël. M. Raïssi est «engagé en faveur du programme nucléaire militaire iranien qui avance rapidement, son élection dévoile clairement les intentions nuisibles de l’Iran, et devrait susciter une grave inquiétude au sein de la communauté internationale», a indiqué sur Twitter Lior Haiat. Il a également estimé que l’Iran avait élu «son président le plus extrémiste» depuis l’avènement de la République islamique en 1979.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème