L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

France: la vaccination sera ouverte aux 12-18 ans à partir du 15 juin, annonce Emmanuel Macron

Le Président Français Emmanuel Macron a annoncé que la barre des 30 millions de vaccinés serait franchie mi-juin, lors d’un déplacement dans le Département du Lot.

Les adolescents de 12 à 18 ans vont pouvoir se faire vacciner à partir du 15 juin. Emmanuel Macron en a fait l’annonce lors d’une visite à Saint-Cirq-Lapopie (Lot) mercredi 2 juin. Le chef de l’Etat a par ailleurs expliqué que « la barre des 30 millions de vaccinés » serait franchie le 15 juin. L’Agence européenne des médicaments avait autorisé la vaccination des 12-15 ans avec le vaccin Pfizer-BioNTech le 28 mai.

Le chef de l’Etat s’est par ailleurs félicité que 50 % des Français adultes aient reçu une première dose du vaccin, ce qui représente selon lui « véritablement un cap » dans la campagne de vaccination. Il a toutefois appelé les Français à rester « extrêmement prudents et vigilants » car la circulation du virus progresse dans certaines parties du territoire, notamment dans le Sud-Ouest. Selon l’agence ANSA, la décision de lancer la vaccination des adolescents a été prise en Conseil de défense ce matin à l’Elysée. Comme le rapporte l’ANSA, le Président Macron a ajouté que la perspective de supprimer l’obligation de porter le masque à l’extérieur sera « différenciée » selon les territoires.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème