L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Un navire iranien touché par un missile au large du Yémen en mer Rouge

(Rome, 06 avril 2021). L’engin serait un navire d’espionnage du renseignement lié aux gardiens de la révolution iraniens

Un navire battant pavillon iranien aurait été touché par un missile en mer Rouge. Cela a été rapporté par le journal israélien « The Times of Israel », précisant qu’il ne s’agit pas d’une information confirmée. L’attaque, qui aurait frappé un «navire espion» lié au Corps de garde de la révolution islamique d’Iran (le soi-disant pasdaran), aurait eu lieu au large des côtes du Yémen. Les détails de l’incident ne sont pas connus pour le moment.

Selon les informations de la chaine « Al Arabiya », le bateau est un navire d’espionnage, du renseignement lié aux gardiens de la révolution iraniens et n’aurait pas coulé mais aurait subi des dommages importants. Pour le moment, l’attaque n’a pas été revendiquée. Aucune des parties n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque. D’autre part, le radiodiffuseur public israélien « Kan » a rapporté que le navire attaqué serait le Saviz, un « navire de soutien » qui rassemblerait des informations pour les rebelles chiites houthis au Yémen.

(NovaNews)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème