La coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite a lancé plusieurs frappes aériennes contre la capitale du Yémen contrôlée par les Houthis, Sanaa, après avoir intercepté 10 drones lancés en Arabie saoudite par des rebelles soutenus par l’Iran, ont rapporté les médias d’État saoudiens, cités par l’agence italienne ANSA.
Les attaques aériennes d’aujourd’hui au nombre de sept sont les premières depuis plusieurs mois, et font suite à des actions contre le royaume saoudien attribuées aux rebelles houthis.
Les raids ont été lancés après que la coalition ait intercepté 10 drones lancés contre le royaume saoudien par les rebelles yéménites ce matin, dans une escalade d’attaques sur le territoire saoudien. Le lancement des drones n’a pas été revendiqué mais l’agence officielle saoudienne SPA a accusé les Houthis d’avoir intensifié les attaques contre Riyad et menacé le pays d’autres actions. Selon la coalition, les drones visaient des cibles « civiles », un choix averti par l’Arabie saoudite était « une ligne rouge », a déclaré la coalition après les frappes aériennes sur Sanaa.