Les talibans ont accusé aujourd’hui Washington de ne pas respecter l’accord de paix sur l’Afghanistan après que le Pentagone eut porté la même accusation contre eux. «L’autre partie a violé l’accord, ils le violent presque tous les jours», a déclaré un porte-parole des talibans au Qatar, Mohammad Naeem. «Ils bombardent des civils, des maisons et des villages, a-t-il poursuivi, nous les avons informés de temps en temps. Il ne s’agit pas seulement de violations de l’accord mais de violations des droits de l’homme».
Le porte-parole du département de la Défense, John Kirby cité par le média «Ticino News», a déclaré hier que «les États-Unis restent attachés aux efforts consentis dans le cadre de l’accord. Mais sans l’engagement des talibans de renoncer au terrorisme et d’arrêter les attaques violentes contre les forces de sécurité nationales afghanes, il sera très difficile de progresser dans les négociations».
[…] conditions convenues dans l’accord de paix avec Washington. La déclaration – faite par John Kirby, amiral et nouvel attaché de presse du Pentagone – est importante car elle renverse une […]