L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Coronavirus-variante anglaise: il existe déjà une nouvelle souche d’Afrique du Sud

Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a annoncé lors d’une conférence de presse des « restrictions immédiates » sur les voyages à destination et en provenance de l’Afrique du Sud comme mesure préventive pour la nouvelle souche de coronavirus isolée ces dernières heures. Alors que la variante anglaise, qui « croît dangereusement », exige que d’autres régions d’Angleterre soient soumises à des mesures de verrouillage de «niveau 4» à partir du lendemain de Noël.

La soi-disant variante britannique du coronavirus « est très contagieuse et se propage à un rythme dangereux », a déclaré le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock, lors d’une conférence de presse, annonçant que de nouvelles restrictions seront introduites le lendemain de Noël car « l’action est essentielle rapidement ». Et il y a une inquiétude supplémentaire concernant la nouvelle variante venant d’Afrique du Sud avec deux cas confirmés. « Ce virus est encore plus transmissible et semble avoir muté plus loin que le nouveau virus », a déclaré le ministre lors de la conférence de presse à Downing Street. C’est pourquoi le gouvernement a annoncé des «restrictions immédiates», essentiellement une mise en quarantaine, pour toute personne qui s’est rendue dans le pays au cours des deux dernières semaines. « Nous sommes extrêmement reconnaissants au gouvernement sud-africain pour sa transparence », a ajouté Hancock. «2020 a été une année difficile pour tout le monde», mais «il ne faut pas abandonner», a déclaré le secrétaire à la Santé, remerciant les personnels de santé qui se sont engagés dans la lutte contre le coronavirus.

« Nous devons supprimer le virus jusqu’à ce qu’un vaccin nous rende en sécurité », expliquant que le plan du gouvernement est conçu pour sécuriser les enseignants et les élèves.

Extension de la zone rouge. Le niveau 3 d’endiguement de la pandémie (l’avant-dernier avant l’alerte la plus élevée) ne suffit pas pour contrôler la nouvelle variante de coronavirus, donc l’Angleterre est obligée d’étendre les zones rouges en lock-out a annoncé le ministre de la Santé, Hancock. Les zones qui entrent au niveau 4, le plus élevé, sont concentrées dans l’Est, le Sud-Est et une partie de la Sud-Ouest, pour contrer le nombre croissant d’infections, notamment dans l’Essex, le Norfolk, le Sussex, le Surrey, l’Oxfordshire et le Hampshire (Rai News)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème