Au moins 10 personnes dans la famille du président américain Donald Trump, dans le gouvernement américain, dans le cercle rapproché de ses conseillers et parmi les contacts récents du locataire de la Maison Blanche ont récemment été testés positifs pour Covid-19. CNN a fait une liste, c’est qui je suis.
Parmi les membres de la famille
Melania Trump: La Première Dame a été testée positive au coronavirus le jeudi 1er octobre. Alors que le président était invité à se rendre au Walter Reed Medical Center, Melania Trump est restée à la Maison Blanche avec des «symptômes légers» du virus.
Parmi les collaborateurs de la Maison Blanche
Hope Hicks: Elle est l’une des plus proches collaborateurs de Trump, testée positif au coronavirus jeudi. Ces derniers jours, elle a été à plusieurs reprises en contact avec le locataire de la Maison Blanche, très souvent sans masque.
Nicholas Luna: Il est l’un des collaborateurs de la Maison Blanche qui travaille au plus près de Trump. Selon la confirmation d’un fonctionnaire de la Présidence, lui aussi a contracté le virus ces derniers jours.
Kellyanne Conway: ancienne conseillère de la Maison Blanche, a déclaré vendredi soir qu’elle avait été testée positive et qu’elle avait des symptômes légers. Conway a assisté à l’événement Rose Garden de Trump samedi dernier.
Parmi les membres du Congrès et de la magistrature
Mike Lee: sénateur républicain de l’Utah, a annoncé vendredi 2 octobre qu’il avait contracté le Covid-19. Il est membre de la Commission de la justice du Sénat.
Ron Johnson: sénateur républicain du Wisconsin, testé positif au coronavirus après avoir été en contact avec une personne infectée plus tôt la semaine dernière, a expliqué samedi son porte-parole.
Entre responsables républicains et membres de la campagne présidentielle
Ronna McDaniel: Le président du Comité national républicain a été testé positif au coronavirus mercredi dernier, a déclaré le porte-parole du RNC, Mike Reed.
Bill Stepien: Il est le directeur de campagne de Trump. Il a appris vendredi soir qu’il avait été testé positif, selon un haut responsable américain. Il accuse «de légers symptômes grippaux», a expliqué la même source.
Chris Christie: ancien gouverneur de New Jersey, a aidé Trump à se préparer pour le premier débat présidentiel plus tôt cette semaine et a assisté à l’annonce du nouveau juge de la Cour suprême le week-end dernier. Il a été testé vendredi, après la nouvelle de la contagion de Trump, avec un résultat positif. Samedi, il est allé faire des contrôles de précaution au centre médical de Morristown. (Rai News)