Deux collaborateurs du magazine de France 2 « Cash Investigation », travaillant pour la société de production Premières Lignes, ont été blessés dans l’attaque à l’arme blanche qui s’est produite vendredi près des anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris, ont indiqué à l’AFP les journalistes de la chaine.
Le parquet national antiterroriste a été saisi de l’enquête sur l’attaque à l’arme blanche qui a fait deux blessés près des anciens locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. L’enquête de flagrance est ouverte pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle », a précisé parquet national antiterroriste. D’après des sources concordantes, deux blessés, dont le pronostic vital ne serait plus engagé, ont été transférés à l’hôpital de la Salpêtrière et à l’Hôpital européen Georges Pompidou.
Deux interpellations
Vers 12h30, un premier suspect a été arrêté dans le secteur de Bastille, les vêtements en sang. On ignore pour l’heure s’il s’agit de l’auteur de l’attaque. Alors que le signalement d’un potentiel second suspect avait été émis, une autre arrestation a eu lieu plus tard. Des vérifications quant à l’implication de ce second suspect étaient en cours vers 14 heures. Selon les témoins, l’un des suspects était vêtu d’une doudoune sans manches noire, d’un bas de jogging noir et de chaussures rouges. Un hachoir a été retrouvé sur place dans un sac. Selon la chaine LCI/TF1, deux suspects ont été interpellés.