Irak: une Allemande travaillant pour un centre culturel enlevée à Bagdad

0
402

Une Allemande travaillant pour un centre culturel à Bagdad a été enlevée alors qu’elle circulait à vélo lundi soir dans le centre de la capitale irakienne.

Une Allemande a été enlevée lundi soir sur la corniche du Tigre dans le centre de Bagdad, à quelques mètres de son centre, Tarkib, connu pour soutenir et exposer de jeunes artistes, a indiqué à l’AFP une source de sécurité.

«Hella Mewis a été enlevée par des hommes non-identifiés à bord de deux véhicules, dont un pick-up blanc utilisé par certaines forces de sécurité», alors qu’elle circulait à vélo sur l’avenue Abou Nouwas, qui longe le Tigre à Karrada, un quartier du centre de Bagdad, a précisé cette source. L’enlèvement s’est déroulé non loin d’un commissariat mais aucun policier n’est intervenu, a ajouté la source.

Le téléphone de Hella Mewis était déconnecté lundi en soirée et l’ambassade d’Allemagne n’a pas souhaité commenter l’information.

Depuis le début de l’année, deux journalistes français ont été retenus en otage plusieurs jours, ainsi que trois humanitaires, libérés après deux mois de captivité et qui avaient été enlevés avec un Irakien dans le même quartier de Karrada. (TDG/AFP)