L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Arabie Saoudite: «Foire Mondiale de la Défense» prévu pour mars 2022

L’Autorité générale des industries militaires de l’Arabie saoudite (GAMI) a annoncé le lancement de son «Foire Mondiale de la Défense» (World Defence Show). Le salon occupera une place centrale dans le circuit mondial des salons de la défense, offrant aux exposants et aux visiteurs la possibilité de participer au premier salon de la défense véritablement intégré en Arabie saoudite.

Fondé par GAMI, le « World Defence Show » se concentre sur l’interopérabilité entre les armées de l’air, terre, mer, défense sécuritaire et défense satellitaire, sur un site qui occupera 80.000 mètres carrés de surface, y compris des zones pour les tests de démonstration des dernières créations militaires terrestres, maritimes et aériennes.

L’événement inaugural devra avoir lieu entre le 6 et le 9 mars 2022 et le salon se tiendra ensuite tous les deux ans à Riyad et sera une « étape importante pour l’Arabie saoudite dans le développement d’une industrie de défense locale et durable », selon le chef de la GAMI Ahmed Abdelaziz al-Ohali. (NOVA/SPA/Médias)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème