Mario Draghi l’ancien président de la Banque centrale européenne (BCE) a été nommé par le pape François, membre de l’Académie pontificale des sciences sociales. Deux autres personnalités, deux professeurs de sociologie, ont également été nommés membres de cette académie, précise le Vatican.
Tous les chemins mènent à Rome, même pour un ancien banquier aux commandes de la finance européenne. Après huit ans à la tête de la BCE, Mario Draghi avait quitté la présidence de l’institution en octobre 2019, remplacé par Christine Lagarde, première femme à piloter la politique monétaire de la zone euro.
Outre l’ancien président de la BCE, le Pape a nommé deux autres membres à l’Académie pontificale des sciences sociales: Pedro Morandé Court, professeur émérite de sociologie à l’Université pontificale catholique du Chili, et Kokunre Adetokunbo Agbontaen Eghafona, professeur de sociologie et anthropologie à l’Université du Bénin (Nigéria). Cela a été rapporté par le Bulletin de la salle de presse du Vatican.