Libye: Haftar, «si les forces turques attaquent Syrte ou la base d’al-Jufra, le rêve d’Ankara en Libye prendra fin»

0
272

Le porte-parole de l’Armée nationale libyenne (LNA) Ahmed al-Mismari, a averti Ankara d’une éventuelle attaque contre la ville côtière de Syrte. Entre-temps, l’Égypte a mené des exercices militaires à la frontière et la Turquie a de son côté envoyé de nouveaux renforts en direction de la ville côtière de Syrte.

Selon le site Web d’Al-Arabiya, al-Mismari a affirmé que si les forces turques attaquaient Syrte ou la base d’al-Jufra, le rêve d’Ankara en Libye prendrait définitivement fin puisque la LNA, dirigée par le général Khalifa Haftar, est prête à répondre à toute offensive.

Notons que les forces du gouvernement de Tripoli, qui reçoivent le soutien de la Turquie, visent à prendre le contrôle de Syrte et de la base d’al-Jufra, puis poursuivent progressivement la libération des territoires du sud et de l’est restants encore sous le contrôle de l’armée de Haftar, qui a signalé avoir surveillé les récents mouvements d’Ankara autour de Syrte, ainsi que l’arrivée de nouveaux renforts composés à la fois de convois et de groupes de mercenaires syriens.