France: «l’écologie au centre de nos priorités», dit le nouveau Premier ministre

0
412

« L’écologie sera au cœur des priorités » du nouveau gouvernement français. C’est ce qu’a déclaré Jean Castex, nouveau Premier ministre nommé par Emmanuel Macron après la démission présentée par Edouard Philippe. « Le plan de relance, la reconstruction en investissant dans les secteurs d’avenir, l’écologie, le dialogue social, la confiance dans les territoires, ce sera la méthode », a énuméré le Premier ministre considéré comme « l’homme du déconfinement réussi ».

« Nous devons continuer à soutenir l’économie », a déclaré Castex. « Mais nous devons faire des choix judicieux, des choix orientés, c’est-à-dire des choix qui nous permettent de reconstruire, de gagner la souveraineté économique, d’avoir une France moins chère en termes de respect de l’environnement, donc des mesures d’urgence et structurelles. C’est « l’axe du plan de relance que nous préparons », a-t-il expliqué, soulignant que « non pas pour être à la recherche des projecteurs, mais pour avoir des résultats ».

« Nous voulons les résultats d’une action publique énergique dans le cadre d’un plan de relance vigoureux que nous préparons pour reconstruire notre pays », a-t-il expliqué. «La seule chose qui m’intéresse, c’est de travailler au mieux pour mon pays et pour mes concitoyens. C’est ce que je fais depuis des années au sein de l’appareil de l’État », a-t-il souligné. (TV)