L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Liban-Israël (suite) : Jérusalem proteste au Conseil de sécurité de l’ONU pour les dommages causés à une barrière métallique

Israël présentera une lettre de protestation au Conseil de sécurité de l’ONU après que la clôture métallique a été endommagée du côté libanais de la « ligne bleue ». Cela a été annoncé par le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz. Jérusalem tient le Hezbollah chiite libanais responsable de l’incident et appelle le gouvernement de Beyrouth à exercer sa responsabilité.

Après avoir trouvé des signes de manipulation de la barrière, les Forces de défense israéliennes ont lancé hier soir des grenades éclairantes au fond de la « ligne bleue ». Rappelons que le commandant de la mission d’interposition des Nations Unies dans le sud du Liban (FINUL), le général Italien Stefano Del Col, avait contacté Tsahal et les Forces de l’armée libanaise, les exhortant à faire preuve de « la plus grande retenue pour réduire la tension et rétablir la stabilité le long de la ligne bleue ».

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème